Retour menu principal

 

 

Gestion du dossier

 

Le menu Gestion comporte les fonctions principales de validation du dossier, de gestion des documents, des horaires et d'administration.

 


> Valider la période en vue de l'intégration des données saisies au Cabinet.
> Possibilité de consulter les documents mis à disposition par votre Expert Comptable.
> Saisie des horaires de l'entreprise.
> Accès réservé à la maintenance uniquement.

 

 

Valider la période

Cette fonction est également accessible depuis l'écran d'accueil par le biais du bouton Valider la période et permet de transmettre à votre Expert Comptable l'ensemble des données saisies pour la période en cours.

Après avoir cliqué sur cette fonction, l'écran suivant apparaît :

 


> L'absence de validation n'est toutefois pas bloquante et vous pouvez continuer la procédure de validation.

 

 

 

Un compte rendu est automatiquement généré à l'issue de la validation.

 


En cliquant sur le bouton Télécharger le compte rendu de la fenêtre de confirmation, vous pouvez consulter le récapitulatif des informations saisies, salarié par salarié.

 

 

 

Pour procéder à l'enregistrement du compte rendu, cliquez sur l'option Télécharger le compte rendu. Une fenêtre apparaît au bas de l'écran, permettant d'ouvrir le document pour le visualiser ou de l'enregistrer.

 

Dans la page d'Accueil, la zone Dossier de Paie se met automatiquement à jour :

Dès lors que la période validée, la mention Période validée le... apparaît dans l'encart Dossier de paie.

 

> Toute saisie pour la période en cours est bloquée, sauf la saisie du planning qui reste accessible.


> Dès que l'Expert comptable a intégré les données dans le dossier géré par le Cabinet, le dossier disponible dans votre Espace sécurisé est automatiquement synchronisé. Celui-ci est alors débloqué et positionné sur la période suivante.

 

NOTA : Dès lors que le dossier n'est pas positionné sur la période suivante, il est toujours possible de cliquer sur le lien Annuler la validation de période, afin de compléter ou corriger votre saisie avant de revalider.

 

Suite à la validation, l'écran Valider la période comporte à présent la possibilité de Dé-valider la période :

 

 

 

 

 

 

 

 

Documents

La fonction Documents permet d'accéder au classement GED du dossier en cours.

Vous trouverez dans l'arborescence l'ensemble des comptes rendus des validations effectuées.

 

L'intégralité de l'arborescence peut être ouverte ou fermée en une seule manipulation en cliquant sur le bouton disponible devant le menu déroulant Tous.

Cliquez ensuite sur un document pour visualiser son contenu.

 

Administration

Cette fonction est réservée à la maintenance et n'est pas accessible à l'utilisateur.