Retour menu principal

 

 

Créer une nouvelle entrée

 

Pour ajouter un salarié, sélectionnez dans le menu Employés l'option Créer une entrée.

 

Deux types de créations vous sont proposées :

> la création d'un évènement pour un salarié existant et sorti précédemment,

> la création d'un nouveau salarié.

 

 

Créer une nouvelle entrée pour un salarié déjà existant

En cliquant sur ce lien, une fenêtre propose la liste de tous les salariés présents dans le dossier et précédemment sortis, tout établissement confondu. Vous avez ainsi la possibilité de reprendre les paramètres d'une fiche salarié soit pour une nouvelle embauche de celui-ci, soit pour un tout nouveau salarié afin de pouvoir reprendre les conditions du contrat telle une duplication de la fiche :

 

> Le filtre Etablissement comporte un menu déroulant permettant de gérer l'affichage des salariés uniquement pour un établissement.

> Positionnez-vous sur le salarié puis faites Valider.

 

> Cliquez sur Annuler pour ressortir de la fenêtre et arrêter la procédure de création.

 

La liste permet d'effectuer des tris dynamiques en cliquant sur l'entête des colonnes, vous obtenez un tri par ordre croissant/décroissant des données.

 

 

 

 

Après avoir validé votre sélection, la fenêtre suivante apparaît :

> Pour un salarié déjà existant, le Nom et le Prénom, les coordonnées ainsi que les caractéristiques liées à l'emploi sont automatiquement repris.

 

> Un établissement par défaut vous est proposé, que vous pouvez modifier à l'aide du menu déroulant.

> Les nom, prénom et adresse peuvent être modifiés si cela est nécessaire.

 

> Renseignez ensuite la Date d'entrée en cliquant sur le calendrier, puis indiquez le Motif d'entrée en cliquant sur le menu déroulant.

 

 

Validez les éléments de la fiche pour procéder à l'enregistrement de l'activité. A l'issue de la création, l'activité est ajoutée à la liste des salariés déjà existants.

Allez ensuite sur la fiche salarié pour modifier et compléter les conditions de l'emploi, s'il y a lieu.

Nota : dès la validation d'une nouvelle entrée, nouvelle embauche ou reprise d'un salarié sorti, vous pouvez saisir ses affectations dans le planning, ses heures effectives ou ses éléments de paie, sans attendre l'intégration de l'information d'entrée par votre Expert Comptable.

 

Créer un nouveau salarié

En cliquant sur ce lien, une fenêtre propose la création d'un nouveau salarié.

Les champs qui doivent obligatoirement être renseignés, sont encadrés en rouge.

> Renseignez le Nom et le Prénom du salarié.

 

> Un établissement par défaut vous est proposé, que vous pouvez modifier à l'aide du menu déroulant.

 

> Renseignez la date d'entrée en cliquant sur le calendrier interactif.

 

> Cliquez sur le menu déroulant du champ Motif d'entrée afin de pouvoir indiquer le motif d'embauche.

 

Validez votre saisie pour procéder à l'enregistrement de l'activité.

 

Suite à la validation, un message de confirmation apparaît :

 

Les nouvelles entrées comportent un icône , permettant de supprimer l'entrée lorsque vous cliquez dessus.

 

Lorsqu'une nouvelle entrée n'a pas fait l'objet d'une validation, un icône apparaît devant le salarié, indiquant que l'activité doit être validée.

Suite à la validation, votre Expert Comptable sera informé de l'entrée/sortie d'un nouveau salarié et aura la possibilité de remplir les obligations liées.

 

Allez ensuite sur la fiche du salarié pour la compléter.
La communication des nouvelles entrées de salariés se fait au niveau de l'onglet Emploi :

 

 

 

Gestion des sorties

La gestion des sorties se fait également au niveau de l'onglet Emploi de la fiche salarié :

> Saisissez la date de sortie.

> Indiquez le Motif de sortie en le sélectionnant parmi la liste proposée dans le menu déroulant.

N'oubliez pas de saisir les éléments de paie avant d'informer votre Expert Comptable.

 

Cliquez ensuite sur le lien Envoyer la sortie pour transmettre les informations à l'Expert Comptable, afin que celui-ci puisse établir les déclarations.

Après avoir cliqué sur ce lien, le message suivant apparaît :


> Confirmez la transmission des informations en faisant [OK].

Nota : tant que votre Expert Comptable n'a pas récupéré la déclaration, vous avez toujours la possibilité d'annuler la transmission de l'information et de revenir modifier les données du salarié.


Dans ce cas, vous pouvez de nouveau revenir sur la fiche du salarié pour compléter ou modifier les informations avant de les envoyer.

 

 

Fonction avancée

Dans la page d'Accueil, une mention indique le nombre de salariés créés ou modifiés pour la période en cours, détaillant les nouvelles entrées et les employés sortis :

 

En cliquant sur les liens, vous accédez à la liste uniquement des nouveaux salariés créés et des salariés pour lesquels des modifications ont été effectuées.