Retour menu principal

 

 

Gestion

 

Tableau de bord

L'édition du Tableau de bord est une édition synthétique des chiffres significatifs réalisés par la société, permettant d'assurer le suivi de l'évolution des résultats pour la période en cours.

En cliquant sur cette option, un menu apparaît au bas de l'écran et propose d'ouvrir l'édition pour la visualiser ou de l'enregistrer :

 

Cliquez sur Ouvrir pour pouvoir visualiser l'édition au format PDF :

 

Vous disposez de plusieurs indicateurs :

> Comparatif des chiffres clés réalisés pour l'actif et le passif.

> Détail des résultats de l'exercice en fonction du chiffre d'affaire (marges, valeur ajoutée, excédent brut d'exploitation, résultat d'exploitation...).

> Présentation des montants de Trésorerie et des Ratios d'activité, Structure, Liquidité et Rentabilité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chiffres clés

L'édition présente une analyse des chiffres clés réalisés par la société, avec un comparatif des chiffres de l'exercice en cours et de N-1, ainsi qu'un tableau des variations correspondantes.

 

 

 

 

> Comparatif des chiffres d'affaires, marges commerciales, marge brut de production, valeur ajoutée, excédent brut d'exploitation...

 

> Tableau comparatif des Capacités d'autofinancement pour N et N-1, analyse des rotations des stocks....

 

> Visualisation graphique des chiffres pour l'exercice N, N-1 et N-2.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notes

Cette fonction permet d'éditer les notes saisies sur les comptes par votre Expert comptable depuis votre dossier géré dans ComptabilitéExpert.

L'écran qui apparaît permet de définir les paramètres de l'édition :


> L'édition des notes peut s'effectuer sur les comptes de type Clients, Fournisseurs et Généraux. Pour qu'ils soient pris en compte dans l'édition, cochez l'option correspondante, puis sélectionnez l'ensemble des comptes à éditer à l'aide des boutons de sélection.

> Indiquez la période d'édition au choix à la Date de révision ou sur l'exercice N, N-1, N-2... en la sélectionnant à l'aide du menu déroulant. Pour la Date de révision, un champ supplémentaire permet de préciser cette date à l'aide du calendrier.

> L'option Edition des comptes sans notes permet de prendre d'intégrer dans l'édition les comptes qui ne comportent pas de notes.

> Cochez l'option Séparation Bilan/Gestion pour que les comptes de bilan et les comptes de gestion soient séparés dans l'édition par un saut de page.

> Une édition par Comptes est proposée par défaut, pour une édition des comptes classés par ordre croissant. Cochez l'option Cycles, pour une édition des notes de comptes par cycles. A l'aide des boutons de sélection, précisez l'ensemble des cycles qui doivent être édités.