Retour menu principal

 

 

Gestion des relances

 

La fonction de gestion des Relances gère plusieurs niveaux de relances en automatique ou par vous-même, pour les clients dont les règlements n'ont pas été enregistrés pour un montant minimum déterminé, à la date demandée.

 

Sélection des relances

 


> Indiquez l'ensemble des comptes sur lesquels doivent s'effectuer les relances, à l'aide des boutons de sélection.

> Précisez la Période de référence : seules les factures clients dont l'échéance est passée dans cet intervalle sont prises en compte.

> Paramétrage d'un Délai avant relance permet d'éviter que ne soient relancés certains règlements.

 

A savoir :

Selon le cas, le programme tient compte de la date de facturation ou de la date d'échéance. Si vous ne procédez pas à la gestion des échéances, le programme tient compte de la date d'écriture.

> Dans le cas d'une relance Automatique, préconisée par défaut, le texte est édité en fonction des relances déjà réalisées. Vous pouvez définir vous-même le texte de relance en cochant l'option Niveau de relance. A l'aide du menu déroulant devenu actif, sélectionnez le niveau de relance souhaité.

> Saisissez le Montant minimal à partir duquel doivent s'effectuer les relances.

Le bouton permet d'accéder directement à la Gestion des textes de relances, évitant ainsi de ressortir de la fonction.

 

Sélection des comptes à éditer

Après avoir cliqué sur Valider, l'écran de sélection des comptes à éditer apparaît :

 

> Par défaut, toutes les relances sont sélectionnées. En cliquant sur le bouton Décocher, toutes les relances sont désélectionnées.

 

> Dans la colonne Sel., cliquez sur la coche du compte correspondant pour ne désélectionner qu'un seul compte à la fois.

 

> Cochez l'option Incrémenter de sorte qu'à la prochaine relance, les comptes concernés passent au niveau de relance supérieur.

 


Cet écran liste tous les comptes qui doivent être relancés, le Niveau de relance, le N° de compte et son Intitulé ainsi que le Montant correspondant.

 

> Cliquez sur le bouton Imprimer pour lancer les éditions. Au bas de l'écran, un menu propose de visualiser l'édition ou de l'enregistrer :

Cliquez sur Ouvrir pour obtenir une visualisation des éditions au format PDF :

 

Le détail des écritures de règlement est inséré automatiquement dans le courrier.