Retour menu principal

 

 

Paramètres du dossier

 

La consultation et les éventuelles modifications des paramètres dossiers se font par le biais du menu Fichier - Paramètres dossier.

Les paramètres spécifiques au dossier en cours sont regroupés dans cette fenêtre sous les onglets Divers, Saisie et Exercices. Ils ont pour fonction principale d'informer sur les paramètres définis pour le dossier.

 

Dans la zone Comptabilité sont indiqués la Longueur des comptes et le Nombre d'année d'archivage paramétrés au préalable.

Cet onglet comporte également des informations sur la Date d'édition définitive et le Nombre de lignes saisies sur N et N-1, ainsi que le Mode de rapprochement choisi.

Le Mode de rapprochement peut être modifié en fonction du type de rapprochement à effectuer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Onglet Saisie

Cet onglet regroupe les options de saisie mises en place pour le dossier.

 

> Les options qui figurent dans cet onglet permettent de simplifier le travail de saisie des écritures, en offrant des automatismes de saisie tels que la saisie intuitive des numéros de comptes, la gestion automatique de la TVA, l'effacement du libellé...

 

> La Gestion de l'échéancier se déclenche lors de la saisie de vos écritures pour la mise en place d'échéances.

 

> Dans ComptabilitéExpert, lors de la publication du dossier sur le WEB, si vous avez opté pour l'option Choix laissé à l'utilisateur, vous avez le choix entre la Saisie standard et la Saisie en grille. Le type de saisie sélectionné vous sera ensuite proposé dans les différentes fonctions (Accès balance, Extrait de compte).

 

> Le paramétrage de l'analytique défini sur le dossier apparaît à titre indicatif. Il doit être mis en place depuis le dossier géré par le Cabinet, dans ComptabilitéExpert et ne peut en aucun cas être activé depuis I-Compta.

 

 

 

Onglet Exercices

L'onglet informe sur l'antériorité du dossier.

 

 

Gestion des textes de relances

Le système de relance comprend plusieurs niveaux pour lesquels les textes sont personnalisables. Le paramétrage des textes de relances s'effectue depuis la fonction Gestion des textes de relances accessible via le menu Fichier.

 

> Personnalisez jusqu'à neuf niveaux de relances, en passant d'un niveau à l'autre à l'aide des flèches de navigation.

> Insérez dans vos relances le logo de la société, en cliquant sur le bouton Parcourir.

> Cochez Afficher l'adresse dossier si vous souhaitez que celle-ci apparaisse dans votre courrier.

> Renseignez l'intitulé de chaque niveau afin de pouvoir les identifier au moment de l'édition.

> Saisissez votre Texte haut puis votre Texte bas directement dans les encadrés prévus à cet effet. Celui-ci ressortira dans le corps de votre lettre.

 

Celles-ci pourront ensuite être éditées depuis l'Extrait de compte, ou le menu Editions.