Retour menu principal

 

 

Outils - Importation - Interface générique

 

L'Interface générique permet de reprendre des fichiers crées sous des logiciels de comptabilité autres que les produits Experts, notamment pour la reprise de Balances et Journaux.

 

Choix du type d'import

Dans l'écran qui apparaît, vous devez paramétrer les informations qui vont être reprises en fonction des données contenues dans le fichier à importer. Pour cela, sélectionnez le type d'import à effectuer.

 

> L'import peut être fait soit à partir d'un Fichier d'interface (Format CSV), soit d'un Coller à partir du presse papier.
Dans le cas d'un fichier au format CSV, indiquez le chemin d'enregistrement en cliquant sur le bouton Parcourir.

L'option Coller à partir du presse papier active une zone de saisie dans laquelle sont insérées les informations copiées au préalable.

 

> Une zone permet de consulter la structure des informations dans le fichier, que vous pouvez obtenir en cliquant sur le bouton Visualiser.

 

 

Paramétrage des positions

Après avoir cliqué sur le bouton Visualiser, vous obtenez l'affichage des informations à reprendre classées dans un tableau :

 

 

 

> Il est ainsi plus simple de paramétrer les positions des informations dans la partie Paramétrage des positions.

 

 

 

D'après le tableau obtenu, vous pouvez renseigner le code Journal en position 1, le Compte bancaire en position 2 et ce pour toutes les positions demandées.

> Le paramétrage peut comporter quelques particularités, telle que l'indication du Format de la date et la gestion des Echéances.

Dans le champ Nombre de caractères à ignorer, précisez le nombre de caractères à ne pas prendre en compte lors de l'import.

Il peut être question de caractères qui apparaissent au début du fichier.

 

Indiquez également le Nombre de lignes à ignorer, dans notre exemple la première ligne comportant les titres des éléments à reprendre.

> Cliquez ensuite sur Importer afin de procéder à la reprise des informations.

 

A l'issue de l'import, un compte rendu apparaît au bas de la fenêtre afin d'indiquer les éléments repris et les éventuelles erreurs rencontrées lors de la procédure.

> Dans notre exemple, les écritures ont été importées et un rééquilibrage a été effectué.

> Une interruption du traitement peut survenir, dès lors que le fichier à importer comporte des erreurs (informations manquantes) ou que le paramétrage des positions est incomplet ou mal renseigné.