Retour menu principal

 

 

Outils - Export ComptabilitéExpert (format IN)

 

Cette fonction permet d'exporter un dossier ou simplement les données d'un dossier par l'intermédiaire d'un fichier IN, afin de pouvoir les reprendre dans un autre dossier, via la fonction Format ComptabilitéExpert du menu Outils - Importation. Le fichier généré peut également être repris par des logiciels autres que I-Compta.

Plusieurs types d'exports peuvent être effectués :

 

> L'option Export dossier complet permet de générer un fichier d'export comprenant toutes les données du dossier (informations dossier, journaux, plan comptable et écritures). Par défaut, l'export du dossier complet propose la reprise de l'historique des écritures (antérieurs à N, allant de N-1 à N-9). L'option Exporter l'historique peut toutefois être décochée. L'export complet du dossier reprend automatiquement le lettrage.


> L'option Export écritures permet de paramétrer le fichier d'export et donc de sélectionner les écritures à reprendre pour tous les journaux ou uniquement pour le Code journal spécifié. Les écritures peuvent être reprises pour l'Exercice entier ou pour une période définie. En décochant l'option Exercice entier, vous pouvez indiquer à l'aide des menus déroulant la Période début et Période fin.


> L'option Transfert des écritures déjà transférées permet la reprise des écritures ayant fait l'objet d'un export précédent. Renseignez les dates d'export dans les champs Date début et Date fin pour que les écritures déjà transférées soient reprises dans le fichier d'export.


> Vous avez également la possibilité d'exporter ou non le lettrage de ces écritures en sélectionnant l'option Exporter le lettrage.

Cliquez sur le bouton Valider pour générer le fichier d'export.

 

A l'issue de la procédure, un message apparaît au bas de la fenêtre afin de permettre l'enregistrement du fichier IN généré :

> Cliquez sur le bouton Enregistrer ou son menu déroulant pour indiquer le chemin d'enregistrement du fichier.