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Mes Plannings

 

Le module Mes Plannings est disponible uniquement en connexion Collaborateur et permet à celui-ci de visualiser, planifier et affecter différentes tâches (rendez-vous, absences, charges issues de missions, etc.) à un collaborateur ou à un ensemble de collaborateurs.

Les évènements créés depuis le module Mon Agenda sont également visibles dans Mes Plannings.

Lorsque vous accédez pour la première fois au module, seul le planning du collaborateur connecté apparaît.

 

 

Créer une nouvelle liste

Pour créer une nouvelle liste, cliquez sur le bouton .

 

Liste des collaborateurs

La fenêtre de paramétrage d'une liste apparaît alors :

> Saisissez l'intitulé de la liste à créer.

> Précisez s'il s'agit d'une Liste par défaut et/ou d'une Liste publique en sélectionnant la coche correspondante.

La liste créée par défaut pourra être reprise au niveau du module Mon Agenda, en vue de la création d'évènements communs à plusieurs collaborateurs.

> Vous devez définir les Collaborateurs qui vont constituer la liste, puis au besoin paramétrer la Date et période d'affichage du planning, sous deux onglets distincts.

> L'onglet Collaborateurs comporte une Liste des collaborateurs disponibles issue de la base DiaClient. Pour constituer votre liste, cliquez sur les collaborateurs afin de les sélectionner, puis faites-les passer dans la Liste des collaborateurs sélectionnés à l'aide de la flèche .

Pour vous aider dans votre sélection, vous pouvez appliquer un filtre d'affichage sur le Cabinet et/ou le Service.

 

 

Une recherche peut également être effectuée sur le Code et le Nom du salarié, dans les champs de saisie prévus à cet effet.

> L'option Afficher les collaborateurs sortis permet de faire apparaître les collaborateurs ayant fait partis du Cabinet.

> Les boutons Sélect. tous et Désélect. tous permettent en un seul clic de sélectionner/désélectionner l'ensemble des collaborateurs de la liste.

> Dans la Liste des collaborateurs sélectionnés, l'ordre d'affichage des collaborateurs peut être ajusté à l'aide des flèches et .

> Pour retirer de la liste un collaborateur sélectionné par erreur, cliquez sur celui-ci pour le sélectionner, puis faites-le repasser dans la Liste des collaborateurs disponibles en cliquant sur le bouton .

 

Date et période

Définissez au besoin les paramètres de visualisation du planning :

 

 

> A l'aide du menu déroulant de la Période à visualiser, précisez le nombre de semaines à afficher à l'écran.

> Par défaut, l'affichage du planning débute à compter de la Date du jour. Le premier jour affiché peut être modifié suivant les options proposées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un évènement

Pour créer un nouvel évènement, cliquez sur le bouton

 

L'écran qui apparaît permet de paramétrer un évènement :

> Précisez l'intitulé de l'évènement, qui apparaîtra dans le calendrier.

> Indiquez le lieu de l'évènement soit en le saisissant, si celui-ci n'existe pas. Les lieux ainsi saisis sont conservés puis proposés à la sélection par le biais du menu déroulant.

> Si l'évènement concerne un dossier géré par le Cabinet, présent dans la base DiaClient, renseignez-le en le saisissant dans le champ Dossier ou sélectionnez-le à l'aide du module de recherche en cliquant sur le bouton .

> La date et l'heure de Début et de Fin de l'évènement sont proposés par défaut en fonction de la position du curseur dans l'agenda. Vous pouvez au besoin les modifier à l'aide du calendrier interactif et à l'aide de la sélection des heures .

> Lorsque c'est le cas, cochez Journée entière. Dans ce cas, seules les dates de début et fin sont indiquées.

> A l'aide du menu déroulant, préciser le type de Tâche parmi la liste proposée, puis la Catégorie.

> S'il ne s'agit pas d'un évènement professionnel, cochez l'option Tâche privée. Ainsi, vous serez le seul à pouvoir consulter le contenu de votre tâche, invisible pour les autres collaborateurs.

> Par défaut, la tâche est paramétrée pour le collaborateur en cours. En cliquant dans cette zone, des collaborateurs peuvent être affectés à la tâche. Ces collaborateurs sont proposés en fonction de la liste définie par défaut, depuis le module Mes plannings. Pour supprimer un collaborateur, cliquez sur la croix associée au nom.

> Si vous souhaitez déclencher une alarme pour cet évènement, activez la coche Rappel. La saisie d'une date et heure de rappel devient alors active et peut être saisie.

> Puis cochez Rendez-vous confirmé lorsque c'est le cas.

> Une zone est à votre disposition pour la saisie libre d'annotations et de commentaires.

> Cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer l'évènement. Celui-ci s'inscrit automatiquement dans l'agenda.

 

 

 

Options avancées

Par le biais de ces boutons, vous pouvez modifier la période à visualiser :

En un clic, revenez au planning du jour, de la semaine ou du mois en cours.
Permet de visualiser les évènements du jour, de la semaine ou du mois précédent.
Permet de visualiser les évènements du jour, de la semaine ou du mois suivant.
Sélectionnez le jour ou la période à visualiser à l'aide du calendrier interactif.

 

Le détail des évènements apparaît en interactif au passage de la souris sur l'évènement.