Retour menu principal

 

 

Présentation d'i-Paie

 

Page d'accueil

i-Paie est un module de saisie en ligne des salaires, permettant un traitement en temps réel des données de paie au cabinet. Une fois le traitement effectué, le dossier est alors mis à jour. Les bulletins, états et déclarations sont mises à disposition directement dans GED Expert.

Après avoir cliqué sur la fonction i-Paie, vous accédez à la gestion de la paie de votre dossier.

 

 

Tel un véritable tableau de bord, l'écran d'accueil est divisé en plusieurs zones d'informations d'ordre général concernant :

- le dossier et la période en cours de traitement,
- l'état d'avancement du dossier avec un accès aux différentes fonctions de traitement,
- le suivi de la saisie sur la période en cours pour chaque salarié.

Vous disposez également des liens d'accès relatifs à la communication au cabinet des salariés entrés/sortis en cours de mois, ainsi que l'ordre de validation des éléments saisis pour la période dès lors que le travail du client est terminé.

 

Signalétique

 

> Cette zone indique les coordonnées de la société.

Nota : ces informations sont issues du dossier d'origine, géré par le cabinet.

 

 

 

 

Dossier de Paie

Cet encart comporte un tableau récapitulatif du traitement des salariés, indiquant le nombre de salariés Présents, Modifiés, ainsi que le nombre d'Entrées et de Sorties. Un clic sur le nombre indiqué permet de filtrer l'affichage des salariés dans le tableau récapitulatif.


 

> La validation de la période (menu Gestion - Valider la période), permettant à l'Expert comptable d'intégrer les éléments saisis dans le dossier de paie géré par le Cabinet.

 

 

Cabinet

 


> Cette zone comprend les coordonnées du Cabinet (téléphone, fax, mail...) afin de pouvoir le contacter à tout moment.

 

 

 

Tableau de bord

Celui-ci permet le suivi de l'avancement du traitement effectué pour chaque salarié (saisie des éléments de paie, gestion des heures et du planning).

 

Les colonnes suivantes permettent un suivi des différents traitements pour chaque salarié :

Validation plannings
Validation heures
Validation éléments variables

 

 

Un code couleur indique l'état d'avancement des éléments saisis et validés :

Validé
Non validé

La validation ou la non validation du travail effectué dans les différentes fonctions, est laissée à votre initiative. Un clic sur l'indicateur permet de valider ou d'invalider le traitement effectué sur le salarié.

 

Dans la colonne qui suit les indicateurs, un icône , disponible pour chaque salarié, permet d'accéder au détail de la fiche salarié et éventuellement de modifier les informations lorsque cela est nécessaire.

Pour plus d'informations sur la saisie des informations des fiches salariés, référez-vous à l'aide Liste des employés en cliquant sur ce lien >>>

 

Présentation des menus

Chaque menu regroupe les fonctions selon trois groupes distincts :

- menu Saisie : pour la saisie des données mensuelles de paie (Planning, heures et éléments de paie)
- menu Employés : comporte les fonctions de création, modification, consultation des fiches salariés
- menu Gestion : constitue une interface avec l'Expert comptable.


Les fonctions réservées à la saisie des données mensuelles de paie destinées à votre Expert comptable, sont regroupées sous le menu Saisie :



> La fonction Planning employés est dédiée à la saisie des évènements (congés, maladie, absences...)
> La fonction Heures permet la saisie des heures effectuées (spécificité de DiaPaie)
> La fonction Eléments variables est réservée à la saisie des données de paie (salaire de base, heures supplémentaires, primes, tickets, acomptes...)

 


Les fonctions réservées à la création, à la consultation et à la modification des fiches salarié sont regroupées sous le menu Employés :

 

> La fonction Listes des employés permet d'accéder aux fiches signalétiques des salariés, afin de consulter ou modifier les données.
> La fonction Créer une entrée permet la création de nouveaux salariés, dans le cas de nouvelles embauches.


Nota
: vous accédez à ces mêmes fonctions, ventilées par onglet, directement depuis la consultation des employés.

 

Les fonctions réservées à la gestion de votre dossier sont regroupées sous le menu Gestion :


> La fonction Valider la période permet de valider le travail de saisie effectué en vue d'intégrer les données saisies dans le dossier.
> La fonction Documents permet la consultation des documents mis à disposition par votre Expert Comptable ou générés ou cours de votre travail dans i-Paie.
> La fonction Horaires théoriques par défaut, permet de consulter et modifier les horaires théoriques de l'entreprise.


> La fonction Administration est sécurisée par un mot de passe et réservé aux fonctions de maintenance uniquement.

 

Principes d'utilisation : travail à effectuer à chaque période par le client

 

Processus évènementiel : les entrées/sorties

Pour toute entrée ou sortie, il convient de procéder à l'enregistrement de l'entrée ou de la sortie afin qu'elle soit traitée dans les meilleurs délais par le cabinet, sans attendre la validation de la période de paie.

Pour accéder à la documentation détaillée de l'aide sur les entrées/sorties, cliquez ici >>>

 

Ce bouton permet de revenir à l'écran d'Accueil i-Paie. Si vous vous trouvez déjà sur l'écran d'accueil, ce bouton permet de revenir à tout moment à l'écran comportant les tuiles d'accès aux différents modules.

 

Synoptique des échanges Cabinet / Client