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Configuration Client i-Suite Expert

 

Prérequis système

L'utilisation d'i-Suite Expert pour un client final nécessite au minimum un poste sous Windows 7 ou ultérieur. Le poste client peut être installé avec un système d'exploitation 32 bits ou 64 bits.

 

Installation du poste client

Aucune installation préalable n'est nécessaire, l'accès au site se fait directement via l'Url donnée par le cabinet sur son site web.
Les composants nécessaires, dont les ActiveX, seront installés automatiquement lors de l'accès aux pages qui utilisent ces fonctionnalités.

 

i-Dépôt : Installation du scan en ligne

Composant ActiveX EzTwain

Lors du premier accès à la page i-Dépôt :

 

 

NB : Si la fonctionnalité Windows « Contrôle des comptes » est activée, un message vous invite à confirmer l'installation : validez ce message.

 

 

 

i-Compta : Affichage tableau de bord

Composant Silverlight

Lors du premier accès à i-Compta, si Silverlight (composant Microsoft) n'est pas encore installé, la page le détecte et vous propose de le faire :

 

NB : Si la fonctionnalité Windows « Contrôle des comptes » est activée, un message vous invite à confirmer l'installation : validez ce message.

 

 

 

i-Compta : Saisie comptable

Composant ActiveX

Lors du premier accès à la saisie, si l'ActiveX n'est pas encore installé, la page le détecte et vous propose de le faire.

A la première installation, pour pouvoir installer l'ActiveX, le navigateur Internet Explorer doit être exécuté en tant qu'administrateur (clic droit sur l'icône Internet Explorer - Exécuter en tant qu'administrateur).

 

NB : Si la fonctionnalité Windows « Contrôle des comptes » est activée, un message vous invite à confirmer l'installation : validez ce message.

 

 

 

Questions fréquentes

Comment vérifier l'installation des ActiveX

Allez dans le Panneau de configuration et accédez aux propriétés d'Internet Explorer (les écrans suivants peuvent être différents en fonction des versions OS et Internet Explorer sur le poste client) :

 

Les ActiveX ne s'installent pas

* Retournez sur la page de saisie dans i-Compta ou sur la page de scan en ligne dans i-Dépôt pour réinstaller l'ActiveX concerné.

 

 

Les menus d'i-Compta sont inactifs (page semble figée)

Avec Internet Explorer 11, il faut mettre l'url du site web i-SuiteExpert en mode affichage de compatibilité.

Au menu Outils d'Internet Explorer, accessible via la roue crantée à droite de l'écran :