Gestion des notes

Paramétrage des notes

Pour accéder à cette fonction, aller dans le menu Fichier - Paramétrages - Paramétrage des notes.

Onglet Notes de synthèse

Les notes saisies sur des comptes peuvent être organisées afin de faciliter la rédaction de tout type de correspondance. Cette fonction est complémentaire à la commande Notes sur les comptes disponible en Révision des comptes, accessible dans le menu Acquisitions.

Dans cet encadré, le logiciel propose par défaut une liste de cinq types de courriers vers lesquels les notes d'un compte peuvent être transférées :

  • AFFIRMATION
  • AVIS ET CONSEIL
  • CONCLUSION
  • POINT EN SUSPENS
  • SYNTHESE

L'utilisation de cette liste est facultative. Il est possible de créer son propre type de document en cliquant sur le bouton Ajouter et en saisissant à l'emplacement prévu à cet effet un code l'identifiant, accompagné d'un libellé. De la même façon, il est possible de supprimer les types de document en les sélectionnant dans l'encadré puis en cliquant sur le bouton Supprimer. Pour que la suppression soit effective, répondre Oui au message de confirmation.

Pour affecter un modèle de note à un des types de courriers, faire Affect. modèle... afin de rechercher dans les fichiers le modèle à associer qui va aussitôt apparaître dans la colonne Modèle de la fenêtre du Paramétrage de Notes. Ce qui active, pour le type de courrier sélectionné, les boutons Sup. modèle... et Modif. modèle.... Les modèles peuvent également être affectés en double-cliquant dans la colonne Modèle du courrier sélectionné pour obtenir le bouton de sélection.

Lorsqu'une note est en cours de création, le bouton Modif. modèle devient Créer modèle. Comme pour le bouton Modif. modèle, ce bouton ouvre l'éditeur de texte RTF permettant de créer un nouveau modèle qui sera associé à la note.

Pour supprimer l'affectation d'un modèle à une note, se positionner sur le modèle concerné puis cliquer sur Sup. modèle....

Onglet Notes de compte

L'onglet Notes de compte permet une gestion de plusieurs types de notes, indépendamment les unes des autres.

Des catégories de notes sont livrées par défaut, mais il est également possible de créer de nouvelles catégories via le bouton Ajouter.

À noter : Seules les catégories personalisées peuvent être modifiées et/ou supprimées. Une catégorie personnalisée peut être supprimée si celle-ci ne comporte aucune note.

Les notes sont accessibles depuis la Révision des comptes - mode Avancé.
Pour plus d'informations, se référer à la vidéo Gestion des notes.